RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10092007
Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:19, édité 9 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

tonywilli
super au boulot
le_cameleon_3
Merciiiiiiiiiiiiiiii bcoup bcoup Franky j'ador ça sa sonne bien il nous reste que de bosser tu nous donne tous Embarassed .

meme si je vais sortir du sujet : j'aime bien que tu nous donnes qeulques infos sur les capodastre et leurs utilisations . comment? quand ? queslques choses comme ça . merciiii !



VIva la Musica :lol: :lol:
kiko
ola franky

peux tu nous en dire plus sur ce que tu appelle le golpeador

bon j ai bien compris que ca servait a proteger la guitare mais en quoi est ce fait et ou peut on s en procurer

merci franky
Franky
Salut,
En fait tu peux acheter une protection pour ta table d'harmonie chez un luthier, ou dans un magasin de musique.

Ou alors, le fabriquer toi mêmes au moindre coût mais il sera un peut moins robuste.

Comment fabriquer son Golpéador?

très simple, se munir d'une feuille de papier autocollant vinyle que l'on trouve en vente au mètre dans tous les magasins de bricolage.
en général la couleur choisi est , Blanc, noir, ou transparent mais chacun est libre de faire travailler son imagination...

ensuite découper un rectangle de la taille voulu pour la protection, et tracer le contour de la rosace avec un compas.

Ou encore, en solution N°2 s'aider à l'aide d'un Bol à café (oléééééééé!)qui aurait la mêmes grandeur que la rosace de votre guitare pour tracer le contour à découper...

Après il y a plu qu'à soigneusement découper le papier vynile à l'aide d'un ciseau et poser votre golpéador sans faire de bulle de préférence!
A faire sans les cordes de guitare, c'est donc c'est bien de profiter de les changer ce jour là...

PS:
En Thailande il m'est arrivé de mettre des autocollants du pays en guise de golpéador de secours. hi


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:58, édité 1 fois
Anonymous
Bon là ça se complique...reste le temps que mon coup de poignet se pose et ne parte pas dans tout les sens...héhéhé...la patience...haaalalalala!
avatar
T'es vraiment super Franki dans ce que tu nous apprend, tu explique tellement bien et avec tant de précision et de patiente que tu nous fait vite progresser!
Un grand merci !!
good
Vampgon
non seulement tu nous fait progresser avec tes explication mais en plus grace a tes cours tu nous fait decouvrir une culture musical que peut être certains ne connaissais pas avant! (enfin je parle surtout dans mn cas hi )
six.cordes
Dis, Franky, je rêve ou il y a un golpe sur le golpeador pendant que le pouce remonte ?
Comme tu n'en parles pas, mais que je crois entendre un golpe, je me demandais.
Franky
Exact! d'ailleurs en plus du golpeador il vaut mieux avoir des cordes bien basse pour ne pas se rétamer le pouce...
avatar
Hey Franky la musica,

Serait-il possible de voir en photo une hauteur de corde recommandée.

Merci beaucoup.
miguelito
pourquoi " porte" affraid
Franky
Porte fermé et porte ouverte :smi:

J'ai choisi ce nom car il sert a fermer le roulement, et parfois il peut être exercé d'une façon ouverte (le pouce remonte sans bloquer les cordes) comme dans le Compas montagne par exemple.
Gipsy95
Pouah pouah poauh.... Le roulement.... je persite...

Au ralenti, aucun soucis... mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse reproduire ces 3 petits gestes aussi rapidement sans faire fausse note (en gros, je suis pas pret d'y arriver....)

C'est vraiment le truc que j'aimerai faire bon sang... ça gache mes chansons tant que je sais pas le faire Rolling Eyes

Mais bon, on a rien sans rien! Je vais m'entrainer sur mes fringues au boulot car ça exercera les doigts et le cerveau. :)
avatar
Salut franky et les autres, j'ai une petite question sur la porte.

Lorsque je le réalise je n'arrive pas a jouer toute les cordes en faisant le golpe, ou alors j'arrive a joué toute les cordes mais pas le golpe.
Est ce que c'est normal au début? (ca fait 2 3 jours que je le bosse, et vraiment sans succès)
Est ce que c'est du a ma guitare qui est une guitare classique? Et si oui, que puis je faire pour quand meme fermé la porte?
Y a t'il une position spécial de la main pour le réaiser (mis à prt le mouvement de poignets)?

Vala merci d'avance :)
Franky
Je ne vois pas quoi dire de plus que dans la video...

Le fait que tu as une guitare classique les cordes sont plus haute et au niveau de la table d'harmonie par rapport à une Flamenca ça peut donc un peut accrocher mais c'est tout a fait jouable sans être confortable...
avatar
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose a faire, travailler travailler travailler :p.

Merci Franky ;)
ishka
wow , je suis ici depuis 20 minutes et je suis déja completement perdu...
notrock
quand on remonte avec le pouce il faut taper lebas de la caisse avant de gratter les cordes?
momo
C'est pas possible !!!
il faut que j'y arrive.....ensuite je sort dans la cage d'escalier £Guitarist

VIVA LA MUSIKAA
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum