RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le roulement

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Le roulement



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:10, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

salut franky pas facile le roulement pour un débutant de flamenco rumba je vais bossssss hasta luego :super: µmusic §!§
douce@france
hahaha se roulement comme beaucoup je le rate ,comme tous peu être sur le pouce qui descend tu 3éme mouvement, il suit pas la main qui descend grr une des raisons sur mon exemple le pourquoi que je le rate et l ANGLE tu pouce Le roulement - Page 4 78776 être le plus prêt de la table(ou caisse) et le laisser couler avec la main sans bouger le pouce il suit tout seul la main si biensur la main descend assez loin sur la caisse ,Un bon angle que sa de vrai hihihi il me reste a le faire 1000 fois pour que sa rendre Le roulement - Page 4 52589
cforain
Oui sai vrai que sai pas simple moi ji arrive mais il faut beaucoup de patience avant quil soit regulier!!!
vogli
Moi ca commence a venir mais j'ai encore du mal a le tenir longtemp et a reparti sur un compas, ca va va venir. Par conte , un peu mal au poignet, je pense que c'est normal?
danny88
MERCI!!! :giro:
xabi
merci franky
rom1giveart
merci pour cette technique, j avais vu un tuto fait par gabriella (rodrigo y gariella) ou elle commence son roulement par la main qui descend puis pouce qui descend et pouce qui monte. du coup je vais bosser ta version :)
Franky
rom1giveart a écrit:
merci pour cette technique, j avais vu un tuto fait par gabriella (rodrigo y gariella) ou elle commence son roulement par la main qui descend puis pouce qui descend et pouce qui monte. du coup je vais bosser ta version :)


Rodrigo gabriella c'est super original comme musique, c'est très frais, mais |¨ ce n'est pas du flamenco ==> rumba Very Happy
DAN30
Moi pour le roulement j'ai toujours ce con de pouce qui rentre au milieu des cordes. Le roulement - Page 4 1432051661
matmontib
Nickel, moi j'y suis arrivé du premier coup. 1ere tentative et ban ça envoie du bois....

Non, je rigole, moi aussi j'ai galéré et encore aujourd'hui.
Je pense que c'est typiquement le genre d'exercice pour lesquels, on est vraiment pressé d'y arriver parce que le rendu est génial du coup, on a du mal à bosser doucement. Pourtant c'est a clé.

Par contre j'ai une question concernant la durée.
en fait si je me trompe pas, le roulement est un triolet ou même un double triolet (il faut 2 roulements pour un temps)

Du coup pour combler une mesure à 4 temps, il faut 8 roulements
mais comme on commence pas sur le premier temps mais sur le contre temps, il y a 7 roulements.

En fait, je suis un peu perdu à ce niveau.

En plus en écoutant les morceaux de flamenco rumba, j'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de règle et que ça se fait au feeling.

Si quelqu'un à une explications et une bonne vidéo, je suis preneur.
waste
si tu mets le mouvement "porte" , remonté avec le pouce pour fermer le

roulement, ça fait 4 mouvements et là tu tombes juste, il y a une autre vidéo de

Franky là dessus, où tu dois compter 1,2 1,2 1... et roulement

c'est initiation au roulement en compas , sur la deuxième page de divers
matmontib
Effectivement avec le 4eme mouvement tu retombes sur le temps.
En fait, perso, je ne compte pas le mouvement 'porte' dans le roulement car il ne sert qu'à conclure. Et parce que quand tu enchaines 2 roulements tu ne fais pas ce mouvement de "porte".

En fait ma question porte sur les roulements qu'on fait durer plus d'une mesure et donc précisément sur l'enchainement de roulements.

c'est initiation au roulement en compas , sur la deuxième page de divers


Sur cette vidéo Franky montre bien comment attaquer le roulement avec le mouvement n°3 et comment le finir.
D'ailleurs très bonne vidéo merci Franky.

Mon problème c'est lorsque je me lance dans des roulements, je me laisse emporter et je sais pas trop quand finir. Alors je fais ça au feeling mais manque de finesse quelquefois.

(D'après ce que j'entends, il y a 2 roulements par temps)

Ce que fait Franky sur la 1ere partie de la vidéo

Sur le 1er exercice il ferme la porte sur le 2eme temps. Il reste donc 3 temps a vide (2,3,4) avant de reprendre le compas.
Sur le 2eme exercice il a beau compter 1, 2 mais ça reste des mesures a 4 temps. Il fait donc le mouvement n°3 sur le 3eme temps. Il reste donc un seul temps a vide avant de reprendre le compas.


En fait bien comprendre le roulement et leur placement dans la durée me permettra aussi de faire des fins de morceaux avec roulement + claquements et épater tous mes amis.
Alors si une âme charitable est motivée pour poster une vidéo sur les roulements et comment il remplissent les mesures ça serait super cool.

Que Chimba !!!
matmontib
Je pense que je me prends trop la tête, je vais le faire au feeling.
gargal
Salut Franky,
Une question : le roulement,ce sont trois mouvements .
L'idéal est-il pour chacun de ces mouvements de jouer les six cordes,ou l'idéal est-ce plutôt de ne pas s'occuper de ça mais de jouer de la belle musique ( et peu importe que cinq ,quatre ou moins de cordes soient grattées) ?
Si j'essaie de jouer vite le roulement,pas moyen en tout cas de jouer les six cordes à chaque mouvement !
Merci.
Bouleau
Je commence à le maîtriser et, ça fait du bien a la cabezita de progressar !!! µmusic
chiquiboum59
bouleau a écrit:
Je commence à le maîtriser et, ça fait du bien a la cabezita de progressar !!! Le roulement - Page 4 812293611




Dès que possible STP une petite démo par vidéo....Le roulement - Page 4 615911
Bouleau
Je peux la coller ici (vidéo) sur cette page d'actu ...? si oui como faire...
chiquiboum59
bouleau a écrit:
Je peux la coller ici (vidéo) sur cette page d'actu ...? si oui como faire...




Perso je préfère comme tu as fait....encore Le roulement - Page 4 807384
Paolo34
Aller plus cas me mettre au boulot !!' Merci Franky pour ta vidéo
manu59
je prend le risque de me faire engueuler par les autre cousins :) j'ai realisé le roulement a vitese normale en une heure de travaille continuu
Anonymous
j espere qu on aura une video de.ce roulement .acquit en 1h....
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum