RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le roulement

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Le roulement



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:10, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

avatar
C'est vrai que ça viens avec le temps à force de le répéter, faut pas ce décourager c tout :|
El Burro
Salut Franky!

J'ai une petite question au sujet du roulement,est ce que je peux faire le roulement mais sans commençer par le pouce qui remonte mais par les doigts qui descendent?mon geste en entier serait donc:
1:les doigts qui descendent
2:le pouce qui descent
3:le pouce qui remonte

Je te demande ça car j'y arrive mieux comme ça!est ce que c'est gênant pour le placement dans un compas?

Merci
Franky
Aïe! aïe! aïe! très bonne question, Oui c'est grave, attention au mauvaise habitude qui s'installe et qui par la suite ont du mal à vouloir partir!



Cher membre du forum il faut que vous travaillez le roulement en commençant par le pouce qui remonte tel démontré dans la vidéo, sinon vous allez être à la rue au moment ou il faudra bien le caler dans le rythme pour lancer un refrain ou un final.
karine
salut à tous,je vois lors de ton explication au relenti que tes doigts et pouce sont droits par contre à vitesse normale (trés rapide pour moi) qu'ils sont tous pliés.Est-ce une vision optique?
palmas pour tes cours Franky et vive la musique
Franky
Je dirai un peu des deux!
Lorsque j'explique en détail pour avoir une vision claire je suis obligé de bien déplier les doigts, et c'est aussi la bonne solution pour le travailler lentement, par la suite lorsque ce mouvement sera bien enregistré en vous, il se replieront légèrement tout seul afin d'obtenir le juste équilibre entre le poignet et les doigts ce qui donne de la rapidité,

c'est un peu comme apprendre à faire du vélo sur un terrain plat, et lorsque il s'agit de rencontrer une petite cote ou une descente on modifie légèrement notre position pour bien s'équilibrer... Attention de ne pas dérailler! 🐰 allons y doucement.
avatar
slt franky on ma di de limé la barrette blanche situé sur la guitare afin davoir les corde plu pré de la caisse pour joué plus facilement es une bonne idée?merci davance
Franky
salut,
Nous avons abordé le sujet en milieu de page ici:

http://flamenco.1fr1.net/Autour-de-la-guitare-f4/Quelle-guitare-pour-qui-et-a-quel-prix-t26.htm
avatar
ok merci franky il ne me reste plu ke dalé ché un luthié car je sui pa tré bricoleur
Anonymous
depui hier je le fais c'est dur souven je me trompe.mais je vais de plus en plus vite ale a la prochaine
avatar
Je me suis fait une ampoule sur le pouce à cause du roulement -_- et je pouvais plus toucher une corde pendant une semaine ...un peu de repos^^ Rolling Eyes
Franky
Oléééééé!
les ampoules au bout du pouce j'ai connu ça aussi, c'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer de guitare a cause d'une douleur doigtaire...
Non ça ce dit pas ça?
heuuuuuuu.... à cause du mal au doigts! :hi/
Anonymous
Azul a todos,

Franky tu parles là de douleurs digitales. µsurprise
J'touche de l'épicéa, j'ai pas vu une telle ampoule faire son apparition...mais j'ai du coupé l'ongle du pouce sinon il me bloquait mon roulement dans les cordes à quelques moments... £Guitarist
fantomusic
il faut combien de temp pour y arrivé ?ces pas facile mais ca rend super bien
pedro
moi je l'ai chopé au bout de 3 semaine! maintenan ca fé 3 mois que je l'ai et au fur a mesure tu le joue de plus en plus vite!!!
gamani
tres bien la video franky !!! mai y faudrai une petite video pour voir comment repartir dans le couplet ou le refrain £Guitarist
aléééééééééééééé
avatar
C'est une des techniques avec laquelle j'ai le plus de difficultés mais j'espère bien l'acquerir avec le temps
avatar
En fin de compte, j'ai l'impression que ce rasgueado ne se joue pas beaucoup avec le poignet, mais surtout avec le dépliement des doigts...Je me trompe??
gamani
Mojito a écrit:
En fin de compte, j'ai l'impression que ce rasgueado ne se joue pas beaucoup avec le poignet, mais surtout avec le dépliement des doigts...Je me trompe??


je suis d'acord avec toi mojito mais aprés quand tu rajoute le mouvement du poignet tu peux aller plus vite .j'y arrive pas trop mais je pense que c'est ca!!!!!!!! £Guitarist £Guitarist
laurie
Ola todos !

Ca y est, je commence à y arriver good ...

Par contre, j'ai une petite question, est-ce qu'il y a une longueur idéale pour l'ongle du pouce ? Parce quand je fais le roulement, je ne touche les cordes qu'avec les ongles (et pas avec le bout des doigts). Est-ce que c'est une bonne chose?

Merci d'avance et un grand grand merci à Franky pour nous communiquer tout ça avec passion. ¨*¨
Laurie
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum