RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suite de la Falseta por Taranta

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

23102015
Suite de la Falseta por Taranta



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:10, édité 4 fois

Commentaires

papyguitare
slt Franky
merci
paco 74
Merci Franky pour cette video tarant falseta comme dad ¤¤¤
et viva la musica
rogenet
bonjour  Franky,

beau et agréable à regarder et écouter....

j'adore ton site, et ta façon d'expliquer. Mais, le guitariste niveau 1  que je suis a du mal car pas de référence des morceaux joués en démonstration que je pourrai retrouver en tablatures.... Alors dans un premier temps, j'ai essayé de déchiffrer à l'oreille. Mais que de temps à passer vu mon niveau pour retrouver les notes ou accords un à un et puis ne pas arriver au résultat voulu... 
Alors je me suis découragé. et ne viens que de temps en temps voir ce qu'il y a de nouveau car j'aime l'esprit de ce forum.

ce n'est pas une critique, et je comprends que cette musique est surtout transmise de façon orale.

amicalement, bonne continuation

robert
RAMUNCHO
rogenet,

il ne faut pas te décourager. Tu prends une feuille de papier, traces six lignes et démarres
la vidéo de Franky. Tu notes 0 pour une corde a vide et le numéro de la case sur  la ligne
qui correspond à la corde et a la note jouée. Tu arrêtes  la vidéo à chaque fois que tu notes et redémarre
ensuite. C'est fastidieux mais comme ça tu te fais ta tablature. Ensuite le rythme, Franky  te le donne quand
tu l'écoutes. J'ai l'impression d'ouvrir une porte ouverte mais c'est la meilleure méthode quand on débute.
Bon courage!!!!

Suite de la Falseta por Taranta Icon_redface
rogenet
merci de tes encouragements RAMUNCHO ... 


c'est la méthode que j'ai employée au début : c'était long et fastidieux...(sans parler des erreurs... ha!ha!ha!)

mais si quelqu'un le fait pourquoi ensuite,ne pas en faire profiter les autres ? "Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais..."

un musicien (confirmé) du site , pourrait le faire et le partager.... moi en pour, je serai près à envoyer et partager des tablatures (j'en ai rassemblé des tonnes depuis 2 ans) ou bien demander une participation financière... 


bon merci de ta réponse et bonne musique 


amicalement


robert
igor d ozgor
Exellent je m y met merci franky
douce@france
Moi je me régale ,déjà part l élégance vestimentaire de Franky qui respect sont public et une Taranta qui demande un grand travail pour s 'avoir on sont nos limites. ¨*¨ ¨*¨
Merci pour tout µmusic
RAMUNCHO
A la fin de ta vidéo tu nous dis Bravo!
C'est à toi que je dis bravo pour tous les tutos, toujours bien
expliqués, détaillés et qui respirent ton bonheur de partager. (Et avec l'accent, ce qui ne gâche rien
 pour le parisien que je suis.)
Une petite confidence, internet n'est pas ma tasse de thé. Quand je me suis inscrit sur le forum en 2012,
j'avais un vieux nanard d'ordi mis au rebut par une de mes filles. L'image aujourd'hui et le son demain.
Pas évident pour apprendre.
C'est pour suivre tes leçons et les sujets du forum que j'ai investi dans celui que j'ai maintenant.
La première et deuxième taranta sont acquises, maintenant il faut que "j'y mette le sentiment
 et améliore la façon de l'exprimer!"
Un grand   Suite de la Falseta por Taranta 807384et   Suite de la Falseta por Taranta 615911  Franky

Suite de la Falseta por Taranta 240593
Bouleau
good Promis juré craché (comme un forain) lol
je vais la bosser ta Tarenta et je posterais une video Pronto ok
Sinon ça sert à quoi que tu te décarcasse ... _crasy_

µmusic µmusic
*jacques*
Hola franky,

Merci

Bon je vais bosser aussi, Taranta j adore..

Voila ce que j ai trouvè sur la taranta... 

je mets le lien aussi de ce wiki qui est interressant.

wikiflamenco


TARANTAS

Les Tarantas appartiennent à la branche des chants andalous, chants dits du Levante, de l'Est, provenant des provinces orientales, Almeria et Murcia, chants des mines, et métrique libre, appartient au group des tangos et son style métrique est binaire. Principal chant du style "levantino", sans aucun doute, la Taranta. Chant long, dur, très masculin, sans autre influence à ses débuts que celle du fandango. La taranta est le chant des mines par excellence. Nées dans les bassins miniers les plus inhospitaliers, la taranta reflète l'effort surhumain au travers des ses passages tourmentés, ainsi que la terrible fatigue des premiers cultivateurs.
Chant chromatique et donc très expressif, la guitare sert d'appui pour la tonalité et à maintenir le rythme.



Merci encore £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist
afpe
Merci pour la suite de la taranta! La mélodie est profonde et belle.
Et merci aussi à Jacques pour sa recherche slt
avatar


 Eh bien en remerciement à franky voici mon modeste essai sur cette falseta .....
douce@france
¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤ Ces vrai les doigts souffres,mais bien Gyloc et ces loin t 'être modeste :b:
avatar
JUSTE EXCELLENT GYLOC good petit coquin tu me demandes de poster mon essais alors que le tiens est  pres good bravo au plaisir de vous revoir besos
Jorge09
Hola Gyloc,

Modeste modeste |¨  je te trouve généreux et plein de volonté, déjà tu fais des efforts qui pour moi son récompensé par le résultat. good £Guitarist  

Continu tu n'as pas fini de nous surprendre  ¤¤¤
elgringo1
super gyloc excellent  travail que tu as fais good 

¤¤¤ *br*
Franky
gyloc a écrit:


 Eh bien en remerciement à franky voici mon modeste essai sur cette falseta .....



*b*   
Merci Gyloc pour cette vidéo, ça me fait plaisir de ré-entendre ces passages  :^:^:
sfeno
J arrive pas à voir la vidéo ça fait un écran blanc
D ailleur ça le fait sur d autre vidéo...
pasqualitos
Contrairement a certaine vidéo ou j'ai un écran vide aussi,j'ai la chance de pouvoir voir celle ci et je dis bravo à Gyloc ! Hâte d'y arriver moi aussi... :dk:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum