RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rythme Jota - Valse Espagnole - GIPSY

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

06112007
Rythme Jota - Valse Espagnole - GIPSY



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 12:07, édité 4 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

hourra j'arrive a placer mon roulement, maintentat j'essai de le placer ailleur pour me faire la main.

Merci pour cette video
fofo79
merci pour cette video toujour au top viva la musica
sheik240
Merci beaucoup Francky, c'est beaucoup de travail et de plaisir en perspective tout ca!:)
A toute
Anonymous
Merci Francky..c'est grandiose !
douce@france
Je suis en pausseRythme Jota - Valse Espagnole - GIPSY - Page 3 8078ff10 pas quitter se cours pour la simple raison que j ai roulement a deux doigts et pourtant j ai le compas de la Montana reste a marier bien le tout .Rythme Jota - Valse Espagnole - GIPSY - Page 3 614363
*jacques*
Pour moi le plus dur c est d`arretter le roulement, . Quand je ferme ca fait des golpe avec le pouce et l index. ce que je veut dire c est que le son s arrette pas net.
Bouleau
Ne pas oublier que le roulement, est en 3 temps !!!! Very Happy
Anonymous
bouleau a écrit:
Ne pas oublier que le roulement, est en 3 temps !!!! Very Happy
Petit rectificatif... En 3 gestes pas en 3 temps...
Op
Bizarre je n'arrive pas à télécharger la video... Je n'ai pas toujours accès à internet du coup j'ai toutes les videos de franky sur l'ordi mais celle ci... Impossible.

A croire qu'elle n'est plus sur daylimotion alors qu'elle existe toujours, moi pas comprendre _crasy_
Franky
Ola Op, 
actuellement tu dois pouvoir via ce lien : 
https://www.dailymotion.com/video/x3erl8_roulement-en-compas_music
yves.brignoles
*b* Merci Franky pour cette vidéo, je vais y aller doucement. (j'enclancherai le turbo plus tard!)
En parlant de placer le roulement ça me rappelle une partie de
flamenca dans un titre du groupe QUEEN "INNUENDO".
A entendre le guitariste on dirait qu'il a plusieurs mains ou
un million de doigts!!! Qui aurait les tablatures?
                  Et bien sur avec grand plaisir µmusic Olé!
Bouleau
Si on le ferme à la fin (comme fait Franky), 
effectivement il est en 4 temps car il est inséré dans un compas Very Happy 
mais sinon le roulement seul rapide c'est 3 tiempos *bueno* 

https://www.flamenco-rumba.com/t111-le-roulement?highlight=roulement
Op
Merci franky ;)
waste
on va réussir à nous l'énerver le Bouleau !!!

mais c'est trois mouvements sur un temps !

métronome => Tac-------------Tac-------------Tac-------------Tac-------------Tac-------------
roulement  =>   1------2------3   1------2------3  1------2------3 1------2------3             

ce n'est qu'une histoire de mots !! c'est rien !

Olééééééééééé !
Bouleau
waste a écrit:
on va réussir à nous l'énerver le Bouleau !!!

mais c'est trois mouvements sur un temps !

métronome => Tac-------------Tac-------------Tac-------------Tac-------------Tac-------------
roulement  =>   1------2------3   1------2------3  1------2------3 1------2------3             

ce n'est qu'une histoire de mots !! c'est rien !

Olééééééééééé !

merci  T une vraie comtoise pour moi merci :drunken:
matmontib
memito a écrit:
Salut,
ça y est, je maitrise à peu pres le roulement.
-Le roulement seul en longueur.
-Le roulement "placé" en courteur Very Happy
Maintenant mon souci c'est le nombre de roulement à placer...
Je le fais au feeling et à l'oreille, parfois ça tombe juste, parfois non...
Donc voilà ma question, c'est quoi le nombre de roulement pour etre "carré"? faut que ça dure le temps de compas? Est ce que le mouvement numero 2 on l'intègre ou il "dépasse"? y'a t'il une règle genre: un roulement= 1/8 de compas?
Si c'est l'objet d'une future vidéo, alors je serai patient, sinon je suis impatient d'avoir la réponse Very Happy
Vouaaalaaa!
Merci encore pour tout Franky good

Salut, 
J'ai le même problème. Savoir combien de roulements on doit placer. A quel moment doit on le commencer. Apparemment on marque le premier temps de la mesure et on commence juste apres c est a dire entre le premier et le deuxième temps.
Du coup, si on joue les roulements en triolet sur une mesure (a coup de 2 triolets par temps donc des sextolets) ça donne 7 roulements pour une mesure.
On peux apparemment également commencer le roulement au milieu de la mesure : on marque le 3eme temps et on commence les roulements entre le 3eme et 4eme temps ce qui donne 3 roulements pour finir la mesure.

Le plus important est aussi de placer les roulements par rapport au chant. Il faut arreter les roulements juste avant la reprise de chant pour marquer un blanc entre le couplet et le refrain par exemple.
Attention, je ne suis pas sûr de ce que j'avance là. Ce sont des observations perso.

En tout cas une vidéo de Francky ou de quelqu'un qui maitrise ce concept serait la bievenue.

merci a francky pour tes vidéos qui m'ont fait découvir une musqiue qui me paraissait inaccessible. Et merci a tous pour vos commentaires et vidéos qui me font progresser doucement mais surement..
Rin Gipsy
Moi j'aurais juste une petite question ^^ pour ce qui est du roulement c'est bon je le maitrise mais j'aimerais bien savoir quel est le compas que tu utilise Franky? pour le moment j'en maitrise que 3 le chiquiboum, le talaktaktoum et le compas "slow" merci d'avance.
douce@france
En gros sont COMPAS préférer ?
Rin Gipsy
Savoir quel est le compas qu'il utilise dans cette vidéo =)
douce@france
Je me demande si ta tout vue sur les cours de FRANKY ,si non clic sur rythme a coter "pour commencer"La MONTANA slt le compas ¨*¨ ¨*¨
Rin Gipsy
le nom du compas voila merci =) c'est tout ce que je voulais savoir. slt
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum