RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyAvis sur guitares flamencas

more_horiz
De retour d'Espagne j'ai eu l'occasion d'essayer des dizaines de modéles : Valeriano Bernal, Rafael Romero, Alhmbra, Hnos Sanchis Lopez, Ricardo Sanchis Carpio, Burguet...mon humble avis si cela peut aider

Je ne reviendrait pas sur les Alhambra good good qui constituent à mon avis un très bon rapport qualité/prix ; et surtout pour les petits budgets et débutants avec notamment la 3F et 4F autour de 300 € ; au hit parade la 7FC (cyprès) et la 10 FP (palissandre) ; j'aime moins la 10FC (sonorité un peu "molle"

Valeriano Bernal good good : excellentes guitarras artisanales et un grand choix de modèles ; pas de déception non plus au niveau des sonorités et de la facilité de prise en main ; on monte déjà dans le budget même pour les premiers prix (Prodigio) 650/8OO € tout dépend votre pouvoir de négociation ; faire attention quand même à la finition j'en ai vu avec des petits noeuds pas trop esthétiques sur le dos.

Amalio Burguet good : excellentes guitares artisanales ; moins de choix mais les prix flambent à mon avis _crasy_.

Hnos Sanchis Lopez good good good : excellentes guitares de réputation reconnue d'ailleurs les revendeurs à Sevillle sont des tocaors de renom (Postigo, Pedro Sierra) ce n'est pas un hasard. Malheureusement les budgets sont assez haut également ; et puis ils sont à bonne école puisque ils travaillent avec Ricardo le padre

Rafael Romero véritable luthier artisanal à 100 % good good il fait lui même ses guitares (ce qui est rare) et n'hésite pas à faire visiter son atelier ; il n'a pas encore la réputation qu'il mérité (budget assez haut même en entrée de gamme)
Ricardo Sanchis Carpio good good good good el padre des hermanos Sanchis le top du top : sonorité, légèreté, finition exceptionnelle, le prix _crasy_ _crasy_


Personnellement j'ai ramené deux Hnos Sanchis Lopez 1F modèles qu'on appelle en españa "de primera" (cad professionnelles : etiquettes signées) et deux 7FC de Alhambra (dont une reservée)

Hasta luego Robert £Guitarist

descriptionAvis sur guitares flamencas Emptychoix ?

more_horiz
merci robert pour toute ces infos.(importante)
vu ta grande connaissance en matiere de guitare, que conseilles tu pour un budget de 2000 euros?
cordialement.
franck

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
franck babou a écrit:
merci robert pour toute ces infos.(importante)
vu ta grande connaissance en matiere de guitare, que conseilles tu pour un budget de 2000 euros?
cordialement.
franck


Hola Franck £Guitarist

Si tu as l'occasion de passer vers BEZIERS vient essayer mes deux Hnos Sanchis Lopez 1F "de primera" (signées) impressionnant good
dans "vos démonstrations" tu peux les voir "por tarantas" et"por guajiras"
N'hésite pas à me contacter en privé pour avoir les contacts utiles

Hasta pronto Robert

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
Merci pour ces précieuses informations Robert


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
franck babou a écrit:
merci robert pour toute ces infos.(importante)
vu ta grande connaissance en matiere de guitare, que conseilles tu pour un budget de 2000 euros?
cordialement.
franck

pour un budget de 2000 euro je te conseil une burguet 1f aux alentour de 1500euro

descriptionAvis sur guitares flamencas Emptyburguet

more_horiz
je possede pour le moment une burget 3 f mais je suis pres a changer de marque sans soucis.

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
sancho a écrit:
franck babou a écrit:
merci  robert pour toute ces infos.(importante)
vu ta grande connaissance en matiere de guitare, que conseilles tu pour un budget de 2000 euros?
cordialement.
franck

pour un budget de 2000 euro je te conseil une burguet 1f aux alentour de 1500euro

Inflation prix d une burguet 1 F 2200 euro presque 1000 euro en un an


gipsy-spirit.com

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
robert  merci  merci  merci 

descriptionAvis sur guitares flamencas EmptyRe: Avis sur guitares flamencas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet