RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionnouveauMerci de m'accueillir dans le groupe

more_horiz
Bonjour à tous, je suis Christelle nouvelle sur le forum, j'apprécie beaucoup la guitare, le piano, les percussions, j'ai été initié il y a près de 20 ans... Puis j'ai arrêté joué des instruments mais le chant est resté comme une marque sur moi...

descriptionnouveauRe: Merci de m'accueillir dans le groupe

more_horiz
Une guitare classique de L. Patenotte ,elle a besoin de restauration...

descriptionnouveauRe: Merci de m'accueillir dans le groupe

more_horiz
Bonjour Christelle, merci pour cette présentation détaillée et sympa et Bienvenue sur le forum. C'est bien que tu aies toujours gardé la passion du chant. Pour les instruments, ça va revenir petit à petit.
Alors, sincèrement , le forum est assez désert depuis quelques temps mais on est quand même plusieurs à passer de temps en temps, donc si tu as des questions, on essaiera de t'aider !

descriptionnouveauMerci

more_horiz
Je te remercie beaucoup pour ton message, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des personnes pour conseiller les nouveaux arrivant. 
Finalement pour ma guitare, je vais voir avec un restaurateur de guitare car elle est un peu abîmé...

descriptionnouveauRe: Merci de m'accueillir dans le groupe

more_horiz
*b*
Bonjour Christelle, Bienvenue sur Flamenco-Rumba. Le site est un peu à l'abandon comme le dit Tanounio un des dernier fidèles .
 
Pour ta guitare qui a besoin d’être restaurée. Serait-il possible d’avoir quelques photos qui montre les points posant problème avec quelques explications.
L’atelier Louis Patenotte qui était tenu encore il y a quelques années par son fils Claude Patenotte a été fermé. Il y a encore l’enseigne visible sur la façade donnant sur la rue à Mattaincourt. J’avais eu Claude Patenotte au téléphone il y a quelques années pour recueillir des informations sur les bois qu’il utilisait lorsque j’avais engagé la restauration d’une guitare de son atelier qui avait le manche cassé.

Paut-être as tu vu le poste que j'avais initié en 2016 sur Flamenco Rumba intitulé "sauvetage d'une guitare" pour la remise en état d'une guitare Patenotte, voir lien ci-après :

Sauvetage d'une guitare Patenotte


µmusic

descriptionnouveauRe: Merci de m'accueillir dans le groupe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre