RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionnouveauAlhambra 7fc frise

more_horiz
Bonjour ou bonsoir à tous amigo du forum, voilà il y a quelque temps j’ai acheter une Alhambra 7fc après presque 10 ans sur ma 3f j’ai voulu rester fidèle à la marque , et franchement rien à dire guitare au top au niveau rapport qualité prix 
Mais voilà un petit problème

Déjà le sillet d’origine est hyper bas , et l’autre sillet fournit avec (en melamine) il me semble est un peu plus haut que le premier je joue donc avec celui ci , principalement de la rumba catalane , du flamenco et voilà le problème 
Sur les 3 cordes graves ça frise trop surtout en rumba c’est assez énervant malgré la très bonne sonorité de la guitare cela gâche le son je trouve .
J’ai essayer de prendre un sillet en os de chez Alhambra que j’ai fait moi même mais comme vous le savez tous on veut tous jouer ici avec les cordes basses , la hauteur que j’ai à la 12 eme frettes est de 3 mm et j’ai 9 mm au chevalet , je joue avec des cordes savarez tomatito en tirant moyen 

Malgré cela ça frise si on descend en dessous des 3 mm à la 12 eme et impossible d’être en dessous des 1 cm au chevalet et là ça ne frise plus 

Voilà la petite déception que j’ai de cette guitare en gros on ne peut pas trop descendre les cordes 

Quel solutions , remonter le sillet j’en reçoit demain des nouveaux ? 

Changer le tirant des cordes ou la marques ? 

Car là je commence sérieusement à me poser des questions … 

Je patine un peu …. 

Merci à tous par avance  Alhambra 7fc frise  1f600

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
Bonjour,

je suis pas expert en lutherie mais si tu ne peux pas descendre plus au niveau du sillet chevalet sans que la frise ne soit plus "acceptable" ça me semble dû à la conception même de la guitare ...

si tu as acheté en magasin, voir s'il y a d'autres modèles de 7fc et quelle action elles ont , si plus bas, tenter un échange.

on peut jouer avec 3mm bien sûr, plus bas c'est du confort (au détriment de la projection), certaines guitares de luthiers sont à 3mm à la 12 mais peut être que celui qui a commandé voulait 3mm

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
Je suis du même avis que Waste, mais assure toi que la guitare que tu essayes en magasin soit montée avec les mêmes cordes que la tienne. Tu as eu une 3F pendant des années et tu n'as jamais eu ce souci. Cela signifie que ton ressenti et surtout ton oreille est habituée à une guitare qui ne frise pas tout le temps. 
J'espère que le magasin ne pinaillera pas pour te faire un échange, même sur une autre marque. N'attends pas.


Guitariste amateur, Marseillais expatrié au Canada depuis 2017. 
Mon site : https://www.mikuan.info

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
salut a tous. J'ai eu le même problème avec la même guitare il y a quelque temps ( guitare neuve) la seule solution est que le magasin change la guitare.
il vont te mètre la pression en te disent (c'est normal, les flamenco ça frise un peu blablabla). serre toi de ce forum pour leur montrer l'impacte que cela pourrais avoir sur leur magasin et la marque d'Alhambra. bien sur si tu la acheté neuve.   si non!!! c'est plus compliqué.

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
ola amigo du forum

Je reviens vers vous pour le soucis sur mon Alhambra 7fc qui frise , et je vous remercie de vos réponses et ca fait plaisir de voir une communauté aussi soudé qu'ici :)

Bon voila je n'ai pas rendu la guitare, en faite j'ai persévéré dans les réglages notamment au niveau des sillets (tête et chevalet )

et j'ai remarqué que les deux sillet fournis (en melamine) sont mal réglé (trop bas) du moins je pense sur certains modèles

Ce que j'ai fait j'ai pris 2 sillets en os (de chevalet) ainsi qu'un sillet en os de tête , et comme l'explique Franky dans la video je l'ai ai taillé, j'y ai passé des heures pour avoir le bon réglage .

En faite j'ai juste taillé des sillet très légèrement plus haut que ceux d'origine, et pour le sillet de tête je l'ai fait à l'identique que celui d'origine 

Je sais que normalement c'est au vendeur de faire cette manip, le vendeur (pro) n'étant pas dans la même ville que la mienne j'ai donc préféré faire avec mes moyens 

Donc papier à poncer beaucoup de patience et voila 

Ainsi qu'il y à forcement un petit rodage sur une guitare neuve (frettes notamment)

Pour les cordes les savarez tomatito tension normal au début frisait mais avec le temps elles se sont stabiliser, cependant je pense monter en tension et plutôt partir sur des d'addario flamenco custom tension , si cela ne va pas alors je passe à un tirant plus fort

Voila pour conclure je pense que chez Alhambra notamment à partir de la 7f gamme conservatoire ou même pro ça frise grave (surtout sur les cordes grave) , ça va aussi dépendre du jeu et de l'attaque 

Je pense que ce genre de guitare sont conçus et réglé pour le flamenco puro , pour la rumba il faut monter très légèrement les sillets 

après un bon rodage, des bonnes cordes bonne tension bonne stabilisation que du bonheur , le tout massif de cette guitare pour le prix ca vaut le coup

Le revers de la médaille c'est le réglage que je trouve un peu à l'arrache chez Alhambra 

J'ai vu des videos ou même la 10fc frise grave et la c'est une catastrophe 

De mon point de vue je pense que pour la rumba catalane les compas les guitares camps sont mieux ou les première gammes de chez Alhambra 3f 4f à la limite pour se faire la main pour pas trop chère

Quand ont monte en gamme chez Alhambra à partir de la 7FC c'est plus pour le flamenco Puro en tout cas ça ma l'air étudier pour, ce n'est que mon avis , donc pour les différents Palo , rasguedos etc ...

Maintenant la guitare n'a plus qu'a se bonifier avec le temps 

J'espère pouvoir aider avec mon témoignage sur la 7fc qui pour moi est une bonne guitare pour le rapport qualité prix  , mais qui peut déstabiliser au début et je trouve cela dommage de la part d'Alhambra 

En gros ont doit régler, mettre des sillet en os , choisir les bonnes cordes et adapter son jeu , j'avoue c'est un peu abusé mais bon maintenant je compte bien faire un bon bout de chemin avec elle  good

Je pense aussi qu'on ne joue pas de la même façon en France et en Espagne compas ou Palo , les étudiants ici commence plutôt par la rumba, en Espagne c'est plutôt la Solea pour les amateur de flamenco

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
Génial ! Je suis content pour toi et maintenant tu vas pouvoir apprécier à sa juste valeur ta guitare. 
Une question au passage : Les d'addario custom sont elles entre deux tentions (normale et forte) ou est ce que ce sont tout simplement des tensions "normale' ? Je n'ai jamais su en fait et je les utilise sur ma Camps. 


Viva la musica...


Guitariste amateur, Marseillais expatrié au Canada depuis 2017. 
Mon site : https://www.mikuan.info

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
Danco a écrit:
Génial ! Je suis content pour toi et maintenant tu vas pouvoir apprécier à sa juste valeur ta guitare. 
Une question au passage : Les d'addario custom sont elles entre deux tentions (normale et forte) ou est ce que ce sont tout simplement des tensions "normale' ? Je n'ai jamais su en fait et je les utilise sur ma Camps. 


Viva la musica...

ola , les d'addario flamenco custom tension (normal) sont pour moi entre un tirant moyen et fort adapter au style et au jeu percussif du flamenco et de la rumba .

Petit détail,  ont peut même choisir la couleur des 3 aiguës , soit noir nylon soit en classique nylon .

Avant je jouait sur ces cordes et même si au début quand ont les monte, neuve on a l'impression de jouer sur un tirant moyen avec le temps elles se "durcissent" bien . 

En tout cas il faut savoir que Alhambra recommande ces cordes pour leurs guitares, après chacun fait comme il veut 

viva la musica

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
La Camps Primera est vendue avec des D'addario Carbon EJ45FF. Au début j'ai voulu continuer avec elles car je leur trouvais une bonne sonorité... jusqu'au jour ou la corde de Mi a péter et m'a abîmer le petit Golpeador près du sillet. Je me suis dit que c'était une mauvais expérience. J'ai voulu les essayer sur une autre guitare et bingo... pareil, la corde de Mi pète et cette fois-ci c'est la caisse qui se retrouve abîmée. Je vais lire les commentaires sur Internet et c'est fréquent que ces cordes cassent. DONC... retour aux EJ25C en custom avec lesquelles je n'ai jamais eu un problème. Ca m'ennuyait de passer d'un tirant faible à un custom sur la Camps mais tant pis. Depuis je me suis bien habitué et c'est un régal. 

Morale de l'histoire : Éviter à tout prix les EJ45FF Carbon. 


VIVA LA MUSICA !!!!


Guitariste amateur, Marseillais expatrié au Canada depuis 2017. 
Mon site : https://www.mikuan.info

descriptionnouveauRe: Alhambra 7fc frise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet