RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionViva la musica!Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Hola los rumberos , 

Juste une petite info concernant cette guitare flamenca de petit prix : Admira Triana. En effet j'aurais voulu quelques infos sur cette guitare vendue environs 200 euros. C'est pour neveu de 19 ans qui débute la rumba catalane .... il est motivé comme jamais mais voilà son budget et serré !! 

Merci à totos pour vos réponses. 

Hasta pronto Amigos  *c*

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Hola amigo,

Je n'ai jamais eu cette guitare entre les main. 200€ c'est pas beaucoup pour une guitare il ne faut pas en attendre un son exceptionnel, mais à ce prix on doit avoir tout ce qu'il faut pour apprendre. En rumba les guitares sont mises à rude épreuve avec les percussions. Si en plus la personne est débutante la guitare souffrira peut-être d'un jeu  trop "appuyé". Cela peut-être une bonne première guitare  qu'il changera lorsqu'il deviendra plus connaisseur.  


Il y a quelques videos sur internet.

Dans celle là, le guitariste confirmé joue un tango avec malheureusement un capodastre en deuxième case. Je trouve que la guitare donne un son bridé un peu trop concentré dans les aigus.




ici sans capodatsre, le son reste un peu bridé manquant un peu de basse et de profondeur à mon goût. Cela vient sans doute de la largeur des éclisses assez réduite qui donne un petit volume intérieur à la guitare. On est un peu dans la configuration des guitares de tablao dans les cafés "cantantes" des  années 20, type de guitare initié par Jose Ramirez I. Le but était d'avoir un instrument assez "criard" qui accompagnait la voix forte  des chanteurs dans une ambiance bruyante. 



Ici ca sonne un peu mieux


https://fi-fi.facebook.com/AcordesTorrent/videos/861440384195592/

Encore ici

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Merci à toi Kyudo pour ta réponse et aussi sur ton analyse en ce qui concerne la guitare Admira Triana. Oui je sais ce n'est pas beaucoup d'argent pour un instrument d'apprentissage mais voilà le budget est déjà fixé et reste à savoir si mon neveu continuera à progresser et bien sûr à continuer de jouer sur cette discipline ? Merci aussi pour les belles vidéos qui sont très intéressantes et que j'ai pu bien "étudier" ... surtout la dernière qui en dit long sur cette guitare !! 

Bonne soirée et à bientôt sur le forum  Guitarras Admira Triana ... 1f609

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Attention, la guitare est fournie avec un golpeador mais qui n'est pas collé. Il faut le découper et le coller. Il y a eu des posts sur la façon de l'installer sur le site Flamenco Rumba.

Si tu dois en coller et découper un,  parles-en sur le forum et on te dira comment faire si tu ne le sais pas.

Sur la deuxième video en espagnole qui présente la guitare il est dit que la touche est en ébène mais je crois qu'elle est en palissandre.

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Encore un grand merci Kyudo, pour tes informations supplémentaires .. J'en prends note. 

Buena noche Amigo  *hi*

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Holà amigos, c’est hyper dur de se baser au son d’une guitare à travers des vidéos bon week-end à tous ✌


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Gracias, Bouleau pour ta réponse  *hi* Bon week-end à toi aussi amigo  :oléolé:  £Guitarist

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
jean'66 a écrit:
Encore un grand merci Kyudo, pour tes informations supplémentaires .. J'en prends note. 

Buena noche Amigo  *hi*


Bonjour ami Bouleau,   Tu as bien raison, surtout si la prise de son n'a pas été été faite avec du bon matériel, faite avec un portable par exemple, ou à l'inverse avec un peu d'effet pour enrichir l'enregistrement ce qui est pire pour se faire une idée je pense....  les videos ne donnent qu'une idée ...

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
Hola amigos,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur la triana admira svp ?

Est ce que cela vous semble correcte ou décevant. Merci et viva la musica 🙂

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
hola nutts!

ma premiere guitare flamenca a ete une Admira Triana. 
me suis fait la main dessus et je l'ai revendue pour une admira 4f. 

je suis pas assez connaisseur pour une vraie analyse de cette guitare; pour debuter, ça suffit; je crois que j'avais quand meme rabaisser le silet et changer les cordes d'origine.......

descriptionViva la musica!Re: Guitarras Admira Triana ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet