RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

origine du flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
Gadjo Dilo06
jojozx62
sawadee38
Narego
titi_grominer
tulgitam
dani
stephane q
Lefez
13 participants

descriptionorigine du flamenco - Page 2 Emptyorigine du flamenco

more_horiz
Rappel du premier message :

Plusieurs ont attribué l’origine du Flamenco au peuple gitan, mais aujourd’hui cette affirmation est désaccréditée.
En Espagne entrèrent dans les débuts du XV ème siècle, selon les recherches faites à cet effet, procédaient du nort de l’Inde et cherchaient des climas plus chauds et adaptables a sa forme de vie à l’air libre et voyager en carrosses, une grande partie resteront à Cataluña, lieu de la peninsule d’où ils croient qu’il penetrèrent en Espagne, d’autres suivront jusqu’au Sud, et la plus part d’entre eux s’installeront dans la partie occidentale, c’est-à-dire, la basse Andalousie, Seville et Cadiz.

Le fait d’affirmer categoriquement que le Flamenco n’est pas synonyme de gitan repose dans la preuve que les gitans existent dans le monde entier et cependant, le Flamenco le chantent uniquement ceux qui habiteront l’Andalousie et leurs descendants.

Le Chant Flamenco véhicule la communication de la vérité de tous ces peuples; une vérité extraite des ses réalités tragiques et qui remue la voix du chanteur « el cantaor ».

Ainsi, le couplet andalous est une influence de nostalgies et de protestes lyriques d’ethnies oprimées. Les gitans ses propagants majeurs, ça fait des siècles qu’ils répondent máximos propagadores, llevan siglos cargando a cuestas, junto con sus escasos enseres, la tradition orale et chantée de ses gents ; les arbes furent expulsés de l’Espagne en 1492 et les juifs se virent obligés à se convertir au christianisme pour échapper des persécutions dont ils faisaient objet. Dans ce cadre historique dut forgé le Flamenco et pour ceci dans le chant il y a un fonds de peine qui décrit le désenchantement des peubles depossédés.

Autre mistère non résolu est le nom du Flamenco, pour plus d’interprétations qu’il lui a été donné, on n’est pas arrivé à une vérité éminente, il y a plusieurs théories, quelques une avec plus et d’autres avec moins de logique, les hypothèses suivantes sont celles qui ont plus de crédibilité.

La hypothèse surgit du mode que le nom a été donnñe par le ave zancuda appelé Flamenco, selon Rodríguez Marín, reférencés a ceux aui « pratiquèrent le chant, robes avec veste courte, longs et attachés à la cinture, pierniceñidos y nalgisacados eran propia y pintiparadamente la vera esfingie del ave palmipeda de ese nombre”.

Carlos Almendro suit dans la même ligne de pensées étant donné que dans la Cour du roi Carlos V, notre roi flamenc, les chanteurs de capilles venaient tous des Flandes, affirmant que seulement se chantait sous forme solemnelle et pour le dire, professionnelement, résultaient logique et naturel que le peuple s’habituera à considérer le flamenco (des Flandes) comme synonyme du « conteur » et ceci coopéra à qu’entre les gens s’étendera la notoriété du Flamenco conteur et d’ici se justifie le nom Flamenco donné au chant qui fut populaire dans cette époque.

Ce qui parait probable c’est que le terme flamand a une claire racine provenciale et qui signifie tant llameante comme encendido.

Comme nous voyons il y a plusieurs versions, mais aucune avec des fondement réellement justifiés comme pour lui donner la veracité absolue.

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
moi je pensse que l'origine du flamenco est d'origine espagnol arabes et les gitans l'on amelioré au fil du temps

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
On s'en tape a la rigueur, le flamenco, tout comme beaucoup de musique, est un métissage de culture, encore récemment on lui a introduit le cajon qui est une percussion péruvienne ou bolivienne, enfin bref, sud américaine, donc a la question le flamenco est il espagnol ? En partie peut être, mais beaucoup ont apporté leur pierre a l'édifice, la base d'une voiture c'est le moteur, mais sans tout ce qui a autour, ça sert a rien!

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
raul07 a écrit:
la base d'une voiture c'est le moteur, mais sans tout ce qui a autour, ça sert a rien!


Joliment illustré good

Y'a des mystères dans l'histoire que nous ne pourrons jamais élucider. Les origines du flamenco en font parties. Il faut se faire une raison. Nous vivons dans le présent, et le plus important c'est de continuer à faire vivre cette magnifique culture musicale.

Tous à vos guitarras!!!!!!!! £Guitarist


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

origine du flamenco - Page 2 Sms08ae0

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
Je ne demande qu'a enrichire ma culture, merci pour les precisions. Il ne me semble pas avoir fait des affirmations sur ce coup là, etant donné que je n'ai pas eue encore d'approndir et de verifier mes sources. Un peu de bienveillance dans la façon de repondre serait aprecié.

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyORIGINE DU FLAMENCO

more_horiz
Je suis impressionné par vos connaissances sur les origines du Flamenco merci
La seule chose que je savais c'est que le flamenco au départ c'est le "cante" uniquement et qu'avant l'introduction de la guitarra (puis le cajon etc...) il y avait le cante à "palo seco" cad en tapant du poing sur la table pour accompagner le cantaor.
Dans les provincias andaluzas y avait également beaucoup d'instruments d'accompagnement trés rustiques pour la partie flamenco plus folklorique (campanilleros, sevillanas...) fait avec des bouteilles que l'on faisait crisser, des outres en peau de lapin que l'on faisait résonner et des "palos" (gros bâtons) que l'on percutait sur le parquet etc...
On est là dans une histoire moins "historique" beaucoup plus banale et quotidienne des paisanos, gitanos y pescadores des quartiers très pauvres d'Andalousie ; c'est l'histoire telle qu'elle me l'on rapportée mes parents andalous.
Continuez à enrichir nos connaissances
Hasta luego R. AYUELA

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
Roberto , moi aussi on m'a raconté que le début c'était le cante à palo séco mais à bien y réfléchir je me dit que c'est pas possible car les arabes avaient introduit le luth en Espagne et plus tard les Italiens la guitare baroque , donc à mon avis le cante a toujour été accompagné par un instrument . On vois souvent des anciennes gravure de joueur de guitare baroque accompagnant le canté d'un Andalou avec turbant sur la tête , autour des reins , pantallon court comme les torerros etc... ça c'est avant Napoléon , aprés on sais qu'il y a eu l'arrivé de la guitarre d'antonio de Torres mais avant , c'est à dire entre la période arabe et la période baroque il devait forcément y avoir au moins le luth pour accompagner le canté mais à ce jour nous n'avons pas de traces de ceci car j'imagine que c'était pratiqué par le peuple Andalous trés pauvre ne l'oublions pas . Il fut une période ou on mourrait de faim en Andalousie ça on le sais , c'est écrit , alors pendant cette période le peuple de la campagne Andalouse avait d'autres chats à fouéter que de marquer dans les livres d'histoire pour les générations future s'ils utilisaient un instrument comme le luth ou les congas . Dis moi si tu penses comme moi ?

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
Hola Dani
Bien sur que je suis d'accord avec toi, ton argumentation historique est solide et très intéressante. Je faisais simplement allusion à ce que je connaissais à mon niveau et de mon entourage et surtout pour une période quoique ancienne mais faisant partie de l'Histoire qualifiée de "Contemporaine" (fin XIX et début XX). Comme tu le soulignes l' Andalusie c'était la grande misère pour le peuple des campecinos, pescadores et gitans (d'où l'émigration) et avoir une guitare un luth c'était un luxe presque inaccesible et alors on chantait et accompagnait comme je l'ai indiqué dans mon commentaire précédent. Certainement que dans d'autres milieux ce problème ne se posait pas.
Donc je redit pour ne pas qu'il y ait de confusion : je parle de mon histoire et non de l'Histoire
Amicalement Robert

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
:u:

descriptionorigine du flamenco - Page 2 EmptyRe: origine du flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet