RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyBaisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Salut à tous, 

J'ai tenté de suivre la video de franky qui explique comment baisser les cordes au niveau du sillet sauf que j'ai un problème, je ne parviens pas du tout à sortir le sillet, il est vraiment bien coincé.

Je compte le changer par le sillet d'une ville guitare pour faire le test sauf que j'arrive vraiment pas à le sortir, vous avez pas une astuce ? Car j'ai peur de le casser si je force trop ! 

Merci

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Salut Op,

Si c'est vraiment une alhambra 3F que tu as , c'est pas la peine de rabaisser les cordes car les flamenca sont d'origine rabaissées et le chevalet et aussi moins épais que sur les classique.Alors normalement tu n'as rien a faire. L'astuce de Franky concerne les personne qui ont une guitare classique.

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
a2oo oui mais sauf que...Hélas le chevalet et le sillet d'un modéle Alhambra 3F son aussi haut que sur une guitare classique...
C'est délicat pour retirer un sillet de chevalet coincé, (pourvue qu'ils ne l'ont pas collé, ils en seraient capable).

-je ne connais pas d'astuce pour cela, le sillet il faut le pousser sur l’arrête à l'aide d'un objet étroit et dur, exemple petit tournevis, une pièce de monnaie, une petite clef, mais surtout y aller doucement et se protéger d'un petit chiffon pour faire attention de ne pas déraper en forçant, au risque d'y laisser une grosse rayure !


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Ah ok!!autant pour moi ! Désolé Op...C'est bizarre qu'alhambra est fait une flamenca avec une auteur de corde importante...C'est un peu de l'arnaque non? En tout cas la 5F ça je peux vous l'assurer , tu passe même pas le petit doigt...(au cas ou).

Sinon en faisant chauffer au sèche cheveux le sillet, peut être que la colle se ramoliera...

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Moi j'adore le modèle 4 f (Alhambra) *c* 

 avec sa couleur particulière  mais que vaut elle en sonorité vraiment...

moi je pense que c'est una bomba non ?


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
*b* amigo moi aussi j'ai etait obliger de rabaisser le sillet du chevalet il etait trop haut pour moi j'ai du le decendre de quelque millimettres et maintenant c'est beaucoup plus confortable surtout pour le claquement ( le coup de la mouche ) et les roulements

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
C'est exactement pour ça que je veux le baisser. Quand je joue vite, j'agrippe les cordes parfois j'ai peur de les arracher, et le mouvement de la mouche je t'en parle même pas :p.

Pour répondre à ta question a2oo, je pense qu'ils laissent les cordes hautes d'origine pour laisser le choix à son utilisateur de les baisser ou non. Faut pas oublier que la alhambra 3F est la moins chère et c'est une guitare d'étude, donc au fur et à mesure de jouer on se rend compte si il serait nécessaire de le baisser ou non.

Je vais tenter ta méthode franky, mais j'ai vraiment l'impression que c'est collé...

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
fait attention si sa force de trop apporte la chez un luthier ne prend pas le risque de casser le chevalet de t'as 3f

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai plus qu'à trouver un luthier ici à Santiago...

Une opération de ce type coûterait combien en france SVP ?

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
alors la je peut pas te dire amigo si c'est juste pour retirer le sillet sa doit pas etre cher peut etre 10 euros et encore voir 20 maximum

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
mais c'est deja pas normal qu'il sois coller

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
il n'est pas coller !! aucun fabricant ne ferait ca ! il est juste un peu coincé a cause certainement d'un changement d'hygrometrie , la seule facon de faire c'est comme en mechanique quand un boulon est grippé !! il faut le matté

pour ce faire tu prend un tournevis plat , tu le positionne sur un des coté (directement sur le sillet) et tu tape un  coup sec avec un maillet ou marteau , n'ai pas peur , une guitare c'est bien plus costeau que ca n'en a l'air , des que le sillet glisse d'un coté , fait levier avec le bout qui depasse !!


EL YOYO  Baisser les cordes alhambra 3F 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
lionel.30 a écrit:
il n'est pas coller !! aucun fabricant ne ferait ca ! il est juste un peu coincé a cause certainement d'un changement d'hygrometrie , la seule facon de faire c'est comme en mechanique quand un boulon est grippé !! il faut le matté

pour ce faire tu prend un tournevis plat , tu le positionne sur un des coté (directement sur le sillet) et tu tape un  coup sec avec un maillet ou marteau , n'ai pas peur , une guitare c'est bien plus costeau que ca n'en a l'air , des que le sillet glisse d'un coté , fait levier avec le bout qui depasse !!

moi c'est exactement se que j'aurai fait

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
Merci lionel, t'es un chef. Je vais tenter ça cet aprem.

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
OK, tout est fonctionnel, j'ai utilisé le sillet de ma ville guitare et ça a l'air de faire l'affaire, du moins ça ne frise pas du tout.

Pour le coup du sillet je m'y étais mal pris la première fois, autant pour moi mais je n'avais pas assez détendu les cordes (qui étaient déjà bien souples). En détendant au maximum, le sillet est sorti tout seul, sans aucun forçage de ma part.

Mais je garde sous le coup ta solution lionel, qui me servira un jour j'en suis sûr.

Vous pouvez clôturer ce topic Very Happy (j'ai toujours rêvé de dire ça).

descriptionBaisser les cordes alhambra 3F EmptyRe: Baisser les cordes alhambra 3F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet