RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionHauteur du sillet de chevalet EmptyHauteur du sillet de chevalet

more_horiz
Coucou les amigos,

Voilà j'ai un énorme soucis . Je viens tout vous expliquer en détail .

Il y a deux mois de cela, le chevalet de ma guitare commencé à se décoller . Ce chevalet était quand même dessus depuis plus de 18 ans . Ce sont les anciens chevalets, qu'as l'époque, il rajouté 2 vis pour les fixer à la table . J'ai donc décidé de l'enlever pour y mettre un neuf . J'ai poncé ma guitare, ainsi que le nouveau chevalet et j'ai collé le tout . Con comme je suis, j'ai pas laissé asser de temps de séchage et lors du premier accord. Pam, je me prends le chevalet dans la tête . Sa fait mal sérieux . Il y a 3 jours, je décide de me remettre au travail . Je ponce le tout, enlève la colle avec un petit cutter . Recolle le tout à la perfection, même si il a fallu que je fasse travaillé mes neurones car les anciens chevalets étaient plus grand que les chevalets de maintenant. Donc un calcul pour bien positionné le chevalet devait s'imposer . Je laisse sécher cette fois-ci plus de 28 heures Avec du poids sur le chevalet . Je décide aussi de changer le sillet du chevalet, l'ancien était en plastique, cette fois ci j'y mets un sillet en os . Seul hic, le sillet est brute et non taillé . Je prends donc du papier de verre et commence à le limer. Je calcule l'angle de limage. Sauf qu'après quand même 2heures et demi de limage sur du papier de verre 150 mm, mes doigts ne tenait plus sur ma main . Je décide de quand même y monté les cordes. Le son qu'elle donne et vraiment 20 fois mieux qu'avant, elle a une puissance incroyable . Mon problème, c'est que je trouve que pour faire des barré ou appuyer sur les touches, est beaucoup plus dur qu'avant . J'avais essayé un sillet en os d'un ami qui était beaucoup plus bas mais la guitare ne donné pas autant de puissance que maintenant . Les cordes sont très dures. Ce sont des savarez pro arte, tension normale . Et les cordes sont plus hautes qu'avant du au sillet du chevalet qui est haut . De plus, j'ai toujours eu un problème à la 11ième case, car celle ci me donné à chaque fois un son de grésille, en fait j'ai jamais réussi à sortir une note sur la 11ième cases. Lorsque j'ai mis le sillet en os brut non tailler, la onzième case me sortait les notes comme si de rien n'était. Mais maintenant que je l'ai limer, pareil qu'avant aucune note ne sort, mais bon le problème, pour moi n'est pas là .Est ce que la hauteur du sillet peut endommager les cordes ?


Merci de m'avoir lu jusqu’à là .

descriptionHauteur du sillet de chevalet EmptyRe: Hauteur du sillet de chevalet

more_horiz
34 vues mais personne ne me réponds !!!!! Hauteur du sillet de chevalet 74455

descriptionHauteur du sillet de chevalet EmptyRe: Hauteur du sillet de chevalet

more_horiz
tu as une bosse à ton manche sur la 11ème case, quand tu as mis le sillet brut, là pas de problème mais c'est plus une guitare avec un sillet aussi haut !

le sillet de ton pote n'etait pas adapté à ta guitare mais à la sienne, il te faut poncer et t'arrêter avant que ça frise, certains préfèrent des cordes très basses et que ça frise de partout,

si c'est vraiment trop haut à la limite , si tu peux passer les doigts en dessous, regarde si tu peux corriger la courbure du manche si ça guitare possède un trussroad, attention faut pas faire le bourrin avec ça , très peu à la fois,

après réglage du manche et du chevalet , si c'est toujours trop haut, y'a la qualité de lutherie de l'instrument qui joue aussi,

y'a des guitares en cagettes qui ont un hauteur de cordes à faire palir une harpe !

descriptionHauteur du sillet de chevalet EmptyRe: Hauteur du sillet de chevalet

more_horiz
Adios Amigo !!

j ai bien lu ton post qui m'a bien fait rire quand mème par ta façon de t'expliquer !!

mais malheureusement dans ce genre de bricolage je suis incompétent , je pense de d autres également , c 'est pour cela que personne ne te réponds !!

désolé mais tu devrais peut etre prendre contact avec un luthier !! lol

Amitiès

Pépito Hauteur du sillet de chevalet 290540 Hauteur du sillet de chevalet 812293611

descriptionHauteur du sillet de chevalet EmptyRe: Hauteur du sillet de chevalet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet