:good:vraiment genial j adore on crois voir des etoiles dans le ciel
Merci xabi, gracias Amigo... C'est l'une des premières chansons des Gipsy que j'avais entendu.
Hola Muradinos!
C'est bien , tu as les quatre accords qui composent ce morceau, en sol pour ta tonalité, mais attention au changement d'accord, le nombre de mesures sur chaque accord doit être identique , j'ai constaté que tu restais peu sur le dernier accord ré7, et tu passes de suite au sol, le chant doit amener le changement d'accord, vois donc de travailler à des mesures identiques chaque accords, et puis d'y insérer le chant, en tout cas le compas est bien, ton solo en intro bien, bonne continuation.
Merci Bouba, c'est intéressant ta remarque... La vérité, j'avais un peu bu, mais je suis intéressé que tu m'en expliques d'avantage sur cette question de mesure et de chant. Peux tu me détailler la chose ? L'harmonie entre le chant et le compas, si tu veux bien et te remercie.
Je vais essayé de t'expliquer avec des mots, ce serait mieux avec une vidéo, plus tard peut-être. Ton compas vaut quatre temps, ce qui vaut une mesure, il te faut rester deux mesures sur chaque accords, donc effectuer deux fois ton compas quatre temps, la musique est régulière donc avec le même nombre de mesures sur chaque accords. pour le chant, je te conseille de l'écouter beaucoup, quant tu auras la régularité dans la tourne musicale ça devrait venir tout seul, le changement d'accord se fait sur la deuxième syllabe de chaque phrase, Las CHI-quitas son bonitas, son BO-nitas bailan bien............
Pour le début du morceau, évidemment tu restes plus de mesure sur le premier accord (Sol), et quant tu attaques le chant le CHI (de chiquitas) doit tombé sur le premier temps de ton compas........Ainsi de suite, toutes les deuxième syllabe doivent tomber sur le premier temps de chaque accord ( Au changement d'accord)
Quant tu as fait tous les couplets, que tu reviens au premier couplet, tu es sur ton dernier accord (Ré7), à la fin de ces deux mesures, tu attaques le chant :Las CHI- quitas, tu passes en Sol sur le CHI, c'est très subtile, ça enjolive la chanson, ça la rend plus vivante.
Il te faut avant tout le sentir, commences par changer les accords régulièrement avec deux mesures à chaque fois, puis le chant doit venir tout seul, et la musique ne doit en aucun cas bouger.
J'espère que tu comprendras mon explication, dis-moi, si tu n'as pas saisi quelque chose.
Courage et persévérance, viva la musica!
Bouba je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer exhaustivement. J'ai compris une bonne partie, et je fais l'effort de comprendre le tout par rapport à la façon d'aborder le chant. Sinon une petite vidéo pourquoi, si tu en as la disponibilité. Celae permettrait de mieux m'imprégner et d'associer chant et guitare de cette musique passionnante. Merci
xabiMar 1 Jan 2019 - 22:41